Slide Amazon Les libraires Decitre Même le temps n'efface pas l'amour... Fnac Début des années 70, quelque part dans le sud de la France : Michèle emménage dans le petit village de Julien. Dès leur premier regard, les deux ados vont alors éprouver l’un pour l’autre une impétueuse attirance qui donnera lieu, durant quelques années, à une passion amoureuse intense mais contrariée sur bien des points. Après une suite de malentendus et d’incompréhensions réciproques, Michèle et Julien se sépareront et construiront leur vie indépendamment en des lieux épars. Dix-huit années après leur rupture, le hasard les réunira à nouveau et un bref instant, le feu renaîtra de ses cendres. Juillet 2017, toujours quelque part dans le sud de la France : Julien est définitivement de retour dans sa région d’origine. Un soir d’été, il aperçoit Michèle à l’occasion d’un concert de jazz. Par l’intermédiaire d’un roman qu’il se décide à écrire, il part à sa reconquête. Des échanges de courriels et de messages sur Facebook vont alors se succéder dans lesquels Julien masquera sa véritable identité. Dès lors s’ensuit un jeu du chat et de la souris jusqu’au jour où….

Ce roman, de l’introduction à l’épilogue, se situe dans un rêve, celui du narrateur. Le récit est construit sur un mélange de genres littéraires (Journaux intimes à deux temps (adolescence et contemporain) lettres et récits sous la forme de scénario de cinéma.
L’intrigue principale se situe dans ce « jeu du chat et de la souris » par journaux interposés.
Il s’agit d’un récit d’une grande accessibilité et de fraîcheur de ton, mêlant joies et peines, rêveries et promesses sur fond d’extraits de chansons et de dialogues de films, sans oublier quelques larmes de poésie.
Viens ! 17,60 euros
1037705297
200 pages